centre d’art contemporain genève

IMAGE

MOUVEMENT

BOUSSOLES ET VISITES GUIDEES

Boussoles

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Les boussoles sont des d’étudiant(e)s en histoire de l’art, qui accompagnent le public à travers les différents salles, afin de leur donner les clefs pour comprendre le thème abordé ainsi que les œuvres des artistes présentés dans le cadre de l’exposition en cours. La visite guidée avec une boussole permet au public d’avoir une approche plus immédiate de l’exposition, mais aussi d’acquérir en peu de temps des notions de base pour mieux appréhender l’art contemporain.

Public

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Les visites guidées données par les boussoles sont gratuites, s’adressent à tout public connaisseur ou amateur de l’art contemporain, et ne requièrent pas de connaissances spécifiques et n’ont pas de limite d’âge.

Nombre

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Par visite guidée un groupe d’au moins 5 visiteurs, jusqu’à concurrence de 20 visiteurs maximum, est constitué. Dans le cas d’une classe de plus de 20 élèves, la visite aura lieu en deux groupes séparés.

Dates

Les samedis suivants : 22.1, 29.1, 5.2, 12.2
Les mercredis suivants : 26.1, 2.2, 9.2

Cadence et horaires

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Les visites guidées ont lieu les mercredis et les samedis avec 2 groupes par jour: groupe du matin (10h-11h30, samedi : 11h-12h30) ; groupe de l’après-midi (14h30-16h).

Forme

≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈Chaque visite guidée de l’exposition s’adapte toujours à l’âge et à la composition du groupe de visiteurs. Différents thèmes peuvent être choisis pour la visite guidée, voir contenu théorique.
La boussole introduit les clefs nécessaires pour une première approche de l’exposition, puis reste à disposition des visiteurs pour des questions individuelles, voir une discussion en groupe.

Durée de la visite

1 heure et demie (max.)

Contenu théorique de la visite

Contact : Laura Györik Costas, cheffe de projet,
laura.gyorikcostas [at] centre.ch, 022 329 18 42

THINKERS &≈≈≈≈≈≈≈

MAKERS

SALON

WALKING≈≈≈

THE EDIT

PROJECTIONS :

≥ ATLAS ON≈≈≈≈≈

SCREEN

ATLAS, TRUTHS,≈≈≈≈

DETAILS, INTERVALS≈≈

AND THE AFTERLIVES≈

OF THE IMAGE

PROJECTIONS :

≥ ARCHIVE FIRE

BEAT GENERATION:≈≈≈

ON THE ROAD AGAIN

médiation